Le congrés des JLB
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BIENVENUE

Lun 23 Nov 2009 - 9:36 par Vektor

Soyez tous les bienvenus.....

vous pouvez negocier, traiter ou simplment nous contacter pour plus d'informations sur notre Alliance et nous memes... Mais n'oubliez jamais ce que Sir W. Churchill disait:

Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.

A bientot.

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Message  Vektor Ven 28 Aoû 2009 - 11:45

CHARTE IKARIAM
* * * * *
CHARTE ALLIANCE Picmen10
I> LES REGLES DU BUSHIDO
****
Article 1er: LES VERTUES
Il existe sept grandes vertus confucéennes associées au bushido :
- Droiture (義, Gi)
- Courage (勇, Yū)
- Bienveillance (仁, Jin)
- Politesse (礼, Rei)
- Sincérité (誠, Makoto)
- Honneur (名誉, Meiyō)
- Loyauté (忠義, Chūgi)
****
Article 02: DROITURE
Un joueur des 47 Ronins n'harcele jamais un joueur plus faible que lui et reste honnete dans la negociation.
****
Article 03: COURAGE
Un joueur des 47 Ronins ne refuse pas le combat quand il se présente à lui, il reste fidèle à ses chefs et leurs ordres de mouvement.
****
Article 04: BIENVEILLANCE
Un joueur des 47 Ronins protège et conseille ses pairs, il l'aide à se proteger dans le besoin.
****
Article 05: POLITESSE
Un joueur des 47 Ronins reste courtois et humble dans la victoire et la defaite. Il accepte les règles de courtoisie sans restriction.
****
Article 06: SINCERITE
Un joueur des 47 Ronins doit savoir ce qu'il est et accepter ses erreurs lorsqu'il a, volontairement ou non, des lacunes.
****
Article 07: HONNEUR
Un joueur des 47 Ronins sait continuer à se battre mme lorsque le combat est perdu.
****
Article 08: LOYAUTE
Un joueur des 47 Ronins reste fidèle et loyal envers son Alliance et envers les Alliances amies ou alliées.
****
II> REGLES CONSTITUTIONNELLES
Article 09: LE BUREAU
Le Bureau se compose de:
- Du Chef de l'alliance,
- Du général,
- Du Diplomate,
- Du Ministre de l'intérieur,
- Du Couvreur.
****
Article 10: CREATION
Les règles peuvent être soumises par n'importe quel membre ayant quelque rang ou grade au sein de l'alliance que ce soit.
****
Article 11: VOTE
Les Règles nouvelles sont votées par le Bureau, en cas d'égalité, la voix du Chef de l'Alliance tranche.
****
Article 12: MISE EN APPLICATION
Les règles sont dictées par le Chef de l'alliance sous le contrôle constitutionnel et la rédaction du Ministre de l'intérieur
****
III> RELATIONS
Article 13: ALLIANCES
Les Joueurs des 47 Ronins, sont amis avec les JLB, JLBS et ADJL a qui ils doivent la Création de leur Alliance.
****
Article 14: COMMERCE
Les Joueurs des 47 Ronins sont avant tout des commerçants; comme des Ronins, ils commercent et participent activement à l'exploitation des ressources sur leurs iles.
Mais, doivent savoir se défendre seuls et avoir les armées nécessaires et dissuasives afin d'éviter d'être considérés comme des frigos.
****
Article 15: PILLAGE
Seul le pillage d'inactifs est toléré chez les 47 Ronins. Le harcèlement étant interdit, les conséquences du pillage d'un joueur actif obligent le belligérant à en assumer seul les conséquences.
****
Article 16: DIPLOMATIE
La seule première voie pour résoudre un problème est la diplomatie. Elle peut être engagée par le joueur et/ou le diplomate.
****
IV> DES RANGS ET GRADES
Article 17: ATTRIBUTION
Les Grades sont donnés par le Chef de l'alliance et lui seul. Il peut à tout moment dégrader ou honorer un membre.
****
Article 18: GRADES
Les Grades sont attribués par le chef seul sur accord du concerné:
- Chef de L'alliance
- Général
- Diplomate
- Ministre de l'intérieur
****
Article 19: RANGS
Les Rangs sont attribués automatiquement selon la valeur du membre. Ses persévérances et ses choix détermineront son rang dans le jeu
****
Article 20: CALCUL DES RANGS
Les rangs sont calculés ainsi:
-1.0 Seito:
lorsque le membre est sous les 100.000 points généraux
-2.0 Montei Initié:
lorsque le membre est possède de 100.000 à 200.000 points généraux
-2.1 Montei Aguerri:
lorsque le membre est possède de 200.000 à 500.000 points généraux
-2.2 Montei Maitre:
lorsque le membre est possède de 500.000 à 1.000.000 points généraux
-3.0 Samourai Initié:
lorsque le membre est possède de 1.000.000 à 1.200.000 points généraux
-3.1 Samourai Aguerri:
lorsque le membre est possède de 1.200.000 à 1.500.000 points généraux
-3.2 Samourai Maitre:
lorsque le membre est possède de 1.500.000 à 2.000.000 points généraux
-4.0 Masurao Initié:
lorsque le membre est possède de 2.000.000 à 2.500.000 points généraux
-4.1 Masurao Aguerri:
lorsque le membre est possède de 2.500.000 à 4.000.000 points généraux
-4.2 Masurao Maitre:
lorsque le membre est possède de 4.000.000 à 5.000.000 points généraux
-5.0 Sensei:
lorsque le membre est possède plus de 5.000.000 points généraux
****
V> DE L'ADHESION A L'EXCLUSION
Article 21: DEMANDES
Les demandes d'adhésion doivent être systématiquement parrainées par un des membres de l'Alliance.
Le demandeur devra remplir le questionnaire que lui fournira son parrain et,
le soumettre sur le forum de l'alliance, dans la ZONE CHOUHEI.
****
Article 22: VOTE
Le vote de la totalité du Bureau est nécessaire pour autoriser l'adhésion d'un nouveau membre. Chaque voix comptant pour 1, le Chef de l'alliance tranchant dans un cas d'égalité.
****
Article 23: EXCLUSION
L'exclusion du jeu, même temporaire, par un modérateur de jeu, entraine systématiquement et avec effet immédiat l'exclusion définitive de l'alliance.
****
Article 24: PARTICULARITE
Dans les cas non prévus par l'article23, l'exclusion d'un joueur se procède dans les mêmes conditions et procédures de l'article 22 relatif à l'adhésion.
VI> GUERRE ET PAIX
****
Article 25: PRESENCE
Il est demandé à chaque membre d'être actif régulièrement sur le forum de l'alliance:
****
Article 26: HUMOUR
Sur le forum de jeu, comme sur le forum de l'alliance, l'humour n'est pas interdit, bien au contraire.
****
Article 27: ORDRES
Seuls le Général et le Chef de l'alliance -en concertation- sont habilités à donner les ordres de guerre ou de mouvement pour l'ensemble de l'alliance.
****
Article 28: MESSAGERIE JEU
En période de Guerre; aux exceptions du bonjour matinal, du bonsoir et des mssages importants, la messagerie de Jeu,
dans l'envoi "à tous les membres", servira exclusivement aux ordres et coordinations nécessaires à la bonne mise en œuvre de la tactique éditée par le Général ou le Chef de l'alliance.
****
Article 29: MESSAGERIE ALLIANCE
En période de Guerre, la messagerie d'alliance servira aux:
- suggestions de tactique ou de mouvement de la part d'un membre de l'alliance,
- rapport de guerre avec les points et les pertes,
- consensus, dialogues et négociations entre membres ou entre membre(s) et le Bureau.
- Rales, pleurs, critiqus et idées.
****
Article 30: ORDRES ET TACTIQUE
Les chefs peuvent bien-sur etre dans l'erreur sur une tactique ou un ordre. Critiquer et bon si c'est argumenté et agrémenté d'une idée alternative.
Raler pour râler seulement va à l'encontre du Bushido.
****
Article 31: LE JEU
Ikariam est un jeu, il ne doit pas et ne peut pas refléter la vie IRL. On ne peut comparer nos vies avec celles sur le site. Donc rester courtois et intelligent est de rigueur.
S'amuser sans se prendre la tete mais en respectant des valeurs est aussi de mise.

* * * * * * * * * * * * * * *

Bon jeu à tous,
Vektor
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sakka
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